lundi 24 août 2009

Découvrez la réalité augmentée sur l'iPhone 3GS...

La réalité augmentée est une technologie qui est de plus en plus présente, en cette fin d'année 2009 : il s'agit de supperposer à une image réelle des informations. C'est l'application Métro Paris disponible sur l'iPhone qui fait le buzz.
Métro Paris permet d'afficher des notifications en push qui informent en temps réel lorsque des perturbations surviennent sur les lignes de métro. Bus Paris est disponible dans la même application, via un achat intégré. Cette option vous permet de switcher à tout moment entre les systèmes métro et bus dans la même application, avec la carte officielle des bus du centre de Paris, la localisation de la station de bus la plus proche, et la recherche d'itinéraires.
L'application intègre désormais entièrement le système Google Map. Chaque station est représentée par un pins rouge, la distance de localisation est mise à jour en temps réel via GPS, alors que vous marchez dans les rues de Paris ! Il est possible d'ajouter des bases de Points d'intérêt (POI) à Métro Paris, via un achat intégré. Cela permet d'activer les POI Restauration rapide, POI Restaurants, POI Cafés, Pâtissiers & Glaciers, POI Loisirs, et POI Hébergement à travers toute la France.
Mais le plus impressionnant de cette nouvelle version de l'application est une fonctionnalité de réalité augmentée unique (utilisable uniquement avec l'iPhone 3GS) pour localiser visuellement les stations et autres POI les plus proches ! Pour une question de lisibilité, seuls les éléments situés à moins de 1km seront affichés.
Toutes les infos .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire