samedi 29 août 2009

Les profs & les TICES...

François Fillon vient de commander une mission de réflexion et de propositions pour la promotion des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement scolaire. Cette commande est publiée au journal officiel n°0196 du 26 août 2009.
C'est à Jean-Michel Fourgous, député des Yvelines, que revient cette tache. Jean-Michel Fourgous n'est pas étranger au domaine des TIC, étant ancien ingénieur CNRS-Éducation Nationale et maire la commune d'Elancourt, ville pionnière en matière « d'école du futur » : c'est la 1ère commune de France, en cette rentrée 2009, avec des classes élémentaires équipées à 100% de TNI (tableaux numériques interactifs).
Jean-Michel Fourgous doit remettre ce rapport d'ici fin septembre.
"Le Premier ministre liste les axes de travail du député :
- "Rôle et implication des acteurs selon le degré d'enseignement et la répartition des compétences
- Renforcement des partenariats et de la coopération entre les différents acteurs (collectivités locales, ministère de l'Éducation nationale, monde économique)
- Conduite et accompagnement du changement dans le domaine numérique à chaque échelon de responsabilité du système éducatif (ministère, académie, établissement)
- Développement en France des entreprises porteuses de valeur ajoutée dans le secteur des technologies de l'information et de la communication appliquées à l'enseignement".
Lu sur educnet

1 commentaire: