dimanche 23 août 2009

Opération "une clé pour démarrer"...


C'est le 13 novembre 2008 que l’opération « Une clé pour démarrer 2008 et 2009 » à été lancé par le ministère de l'Education nationale. Ce sont près de 50 000 clés USB qui vont être distribuées gratuitement aux nouveaux professeurs par le ministère.
Sont concernés : les enseignants du primaire , les enseignants des disciplines suivantes : HISTOIRE-GEOGRAPHIE, MATHEMATIQUES, PHYSIQUE CHIMIE, SVT, ARTS-APPLIQUES, DOCUMENTATION, ECO-GESTION, SES, TECHNOLOGIE, EPS, PHILOSOPHIE, STI, LANGUES, FRANCAIS, EDUCATION MUSICALE.
Cette opération a pour objectif de sensibiliser les nouveaux enseignants à l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) pour l’enseignement.

Dans chaque clé on trouvera : L’espace Liens institutionnels regroupe les programmes scolaires et des sites d’information du ministère de l’Éducation nationale ou d’établissements publics; L’espace Ressources pour enseigner : des ressources numériques et des logiciels éducatifs & des ouvrages encyclopédiques ou de référence; L’espace Exemples d’usages : examples d'utilisation des TIC en classe; La Boîte à outils contient d’une part ceux nécessaires au bon fonctionnement des ressources et logiciels, d’autre part ceux à vocation pédagogique permettant la création de ressources ou parcours pédagogiques; L’Espace personnel pour stocker ses propres données. Un moteur de recherche permet de retrouver aisément une ressource accessible via la clé. Les flux RSS présents sur la clé permettent de consulter rapidement les dernières mises à jour des banques de données.
Tout est expliqué .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire