samedi 22 août 2009

Ubuntu 9.10 The Karmic Koala...


Je ne resiste pas au plaisir de vous montrer quelques captures d'écran de la futur version d'Ubuntu, la 9.10 autrement appelée the Karmic Koala (le Koala Karmique). Ubuntu est un OS libre & gratuit fondé sur Debian (basé sur GNU/Linux) et édité par la société Canonical.
Son nom provient d’un ancien mot bantou (famille de langues africaines), quelqu'un d'ubuntu désignant une personne sachant que ce qu'elle est, est intimement lié à ce que sont les autres, donc il est parfois traduit en l'appliquant au "je" : « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » . C'est un concept fondamental de la philosophie de la réconciliation développée par Desmond Mpilo Tutu avec l'abolition de l'apartheid.
Lu dans Wikipédia
Ubuntu utilise un système de notation différent de la plupart des logiciels existants pour tracer son évolution. Les chiffres qui suivent le nom Ubuntu correspondent à l'année et au moi de sortie; ex : Ubuntu 9.04 The Jaunty Jackalope (le Jakalope enjoué) est sortie en avril 2009; Ubuntu 9.10 The Karmic Koala sortira en octobre 2009; ainsi les nouvelles versions sortent à un rythme soutenu à raison d'une nouvelle tous les 6 mois !
Merci à toolinux pour l'info.
Toutes les infos ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire