mercredi 16 septembre 2009

22ème prix Goncourt des Lycéens...

Luc Chatel, Ministre de l’Éducation nationale, porte-parole du Gouvernement, lancera, lundi 21 septembre, à 14h, au Lycée Sophie Germain à Paris (75004), le 22ème Prix Goncourt des Lycéens, avec Christophe Cuvillier, Président-directeur général de la Fnac, et Bernard Pivot, Membre de l’Académie Goncourt.
À cette occasion, les lycéens participant à l’opération recevront l’ensemble des livres en compétition pour le Prix Goncourt 2009 - à l’exception des auteurs déjà lauréats du Prix Goncourt des Lycéens -, dont la liste a été annoncée mardi 15 septembre par les membres de l’Académie Goncourt.
Fondé en 1988, le Prix Goncourt des Lycéens est organisé par la Fnac et le ministère de l'Éducation nationale, en accord avec l'Académie Goncourt.
Cette année, cinquante-deux classes de seconde, première, terminale ou BTS, généralistes, scientifiques ou techniques, réparties dans toute la France, participent au Prix Goncourt des Lycéens. Pendant deux mois, les élèves, âgés de 15 à 18 ans, lisent la douzaine de romans de la sélection de rentrée de l’Académie Goncourt et en débattent, avec l’aide de leurs professeurs.
À l’issue de ce marathon, s’ouvre la première phase du vote avec les étapes régionales qui sera suivie par la finale à Rennes, berceau du Prix, au cours de laquelle sera proclamé, lundi 9 novembre, le lauréat 2009.
Lu sur Education.gouv.fr
Même quand on est un vrai geek, rien ne nous empêche de lire des livres en papier...ou de faire des choses banales de la vie...comme se marier...
  source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire