mardi 15 septembre 2009

450 euros pour chaque collégien grec pour acheter un pc...


En cette rentrée 2009 le gouvernement grec lance un plan d'aide financière, avec la paticipation de l'Europe, pour les parents d'élèves entrant en première année d'enseignement secondaire ( l'équivalent de la 5ème en France ) à financer l'achat d'un ordinateur, outil dont la maîtrise est aujourd'hui bénéfique sur le marché du travail : chaque élève recevra un bon de 450 euros pour l'achat d'un ordinateur.
Pourquoi n'a-t-on pas ce genre de mesures en France ?
D'après une étude publiée fin 2008, seuls 31 % des foyers grecs disposaient d'une connexion à Internet. À titre de comparaison, la France affichait le double avec 62 %. Ce plan vise à réduire la fracture numérique entre les pays européens.
Lu sur GNT 
C'est un juste retour des choses quand on pense que le premier ordinateur était grec ! La photo ci-dessus présente une machine découverte en 1902 dans une épave au large d'Anticythère (une île grecque entre Cythère et la Crète). Datée à 150 av. J.C., l'artefact bouleversait tout ce que l'on savait sur l'avance technologique grecque de l'époque. Les engrenages précis révélait un mécanisme complexe, bien davantage que les astrolabes de l'époque, qui ne sera réinventé que mille ans plus tard.
Selon le magazine Nature, il s'agirait en fait d'un calculateur destiné à établir le calendrier olympique et les éclipses à venir.  Lu sur LePost
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire