jeudi 17 septembre 2009

Les Smashing Pumpkins distribuent leur dernier album gratuitement...

Voici une initiative qui mérite d'être soulignée : les Smashing Pumpkins vont diffuser gratuitement leut prochain album sur le web. Les 44 titres de Teargarden by Kaleidyscope seront progressivement mis en ligne à partir de la fin du mois d'octobre. Les internautes pourront les télécharger gratuitement, sans inscription, en même temps que seront commercialisés 4 albums physiques en édition limitée.
« Mon désir est que nous publions les morceaux un par un à partir des alentours d'Halloween, jusqu'à ce que les 44 soient en ligne. Chaque morceau sera absolument gratuit, pour tous et partout. Il n'y aura pas de contraintes. Gratuit veut dire gratuit, ce qui veut dire que vous n'aurez pas à vous inscrire à quoi que ce soit, donner une adresse email ou faire un sacrifice quelconque. Vous pourrez venir et prendre la ou les chansons que vous voulez, autant de fois qu'il vous plaira », explique Billy Corgan, le chanteur des Smashing Pumpkins, sur le site du groupe.
Radiohead et Nine Inch Nails ont déjà montré que la distribution gratuite en ligne ne dissuadait pas les fans d'acheter un CD physique à partir du moment où ce dernier offre une valeur ajoutée. NiN a ainsi vendu, fin 2008, 750.000 exemplaires en une semaine d'un album qui, pourtant, pouvait être téléchargé gratuitement sur son site.
Lu sur clubic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire