lundi 28 septembre 2009

Ma quête : téléphoner gratuitement en mobilité...

Bon...j'en suis encore loin, avec mon HTC Hero sous Androïd...mais j'avance à grands pas !
Mani-voip est un service qui permet la VOIP (basés sur le protocol SIP) directement depuis des téléphones classiques. Manifone assigne des numéros de téléphones fixes locaux aux destinations voip, et les rend joignables depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile.
Le service est payant mais il fonctionne sur les réseaux mobiles : « Notre nouveau service est la première solution simple et universelle à la problématique de la voip mobile. Les opérateurs GSM bloquent la voix sur IP sur les réseaux 3G car ils ont peur de perdre une part significative de leurs revenus. Notre solution assure les minutes de communication aux opérateurs GSM tout en permettant aux utilisateurs d’accéder à leur service de voip au prix d’un appel local. C’est plutôt équilibré comme deal, vous ne trouvez pas ? », explique Lounis Goudjil, président fondateur de Manifone.          Lu sur mac4ever
C'est un pas vers la VOIP sur mobile, c'est-à-dire, la téléphonie illimitée...un peu de Wimax là dedans...et hop...c'est gratuit !
À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire