vendredi 4 septembre 2009

Manger du tofu pour vivre vieux en bonne santé...

 Okinawa est un archipel du Japon où l’on retrouve la plus longue espérance de vie (86 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes) ainsi que le plus grand nombre de centenaires à l’échelle de la planète. Okinawa compte 400 centenaires pour une population de 1,3 million d’habitants, soit 34 centenaires par 100 000 habitants. À titre comparatif, on compterait près d’un millier de centenaires au Québec pour une population de 7,2 millions d’habitants.
Ses habitants consomment beaucoup de légumes et peu de viandes et produits transformés.
A partir de ces observations à été élaboré le régime d'Okinawa.
Pour les personnes interessées par ce type de nutrition, un site web, Soy propose des produits pour une alternative végétale.
"L'idée première qui a présidé à la création de SOY puis a son développement a été le désir de faire découvrir au plus grand nombre l'existence de produits alimentaires traditionnels aux qualités diététiques et nutritionnelles étonnantes, notamment à base de tofu et de seitan.
Ces produits, riches en protéines végétales d'excellente qualité, contribuent à un meilleur équilibre nutritionnel global en permettant de se "déshabituer" progressivement d'une alimentation trop axée sur des produits et sous-produits d'origine animale, souvent à la base du développement de nombreuses maladies dites de société (cholestérol lié à l'excès de consommation de lipides saturés, maladies cardio-vasculaires...).
Dans cet esprit, nous avons ainsi développé une gamme complète de spécialités végétales parfaitement adaptées à notre cuisine traditionnelle et équilibrées sur le plan nutritionnel.
"
À voir ici.

1 commentaire:

  1. excellente idée pour éviter cholestérol et compagnie;

    RépondreSupprimer