mercredi 30 septembre 2009

Microsoft fait dans le gratuit...

La solution gratuite Security Essentials de Microsoft (Morro) est désormais disponible pour Windows XP et Windows Vista (32 et 64 bits), mais pas sous Windows 7.
Security Essentials vise à « répondre à un besoin important aujourd'hui car on considère que 60 % des utilisateurs dans le monde en moyenne ne bénéficient pas de protection anti malware pour différentes raisons », souligne Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité de Microsoft France.
(Avast ou AVG en propose depuis plusieurs années) sans que leur existence ait diminué le taux de cybercriminalité en ligne.
« Security Essentials va nous permettre de bénéficier d'une capacité de télémétrie à l'échelle mondiale afin d'être alerté des menaces en cours et de développer rapidement les signatures antivirales pour les proposer aux utilisateurs professionnels et résidentiels », avance le responsable sécurité France. C'est l'expérience réalisés chez les particuliers qui permet d'améliorer l'offre payante aux professionels, comme le font Avast, AVG ou Fortinet.
Lu sur silicon.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire