samedi 5 septembre 2009

Toshiba JournE Touch Tablet : une tablette tactile...

Apple boude le netbook mais s'interesse, quand même au marché, en préparant sa tablette tactile, Tablet Apple. Toshiba devrait devancer ses concurrents (Apple tablet, Crunchpad) puisqu'elle vient de présenter aujourd’hui le JournE Touch Tablet.
Ce qui en fait un produit interessant, c'est d'abors son prix (249 euros). Il est doté d’un écran tactile de 7 pouces, d'une résolution de 800x480 pixels, basé sur processeur ARM. Le système d’exploitation est basé sur Windows CE 6.0 Pro, avec un lecteur RSS et le support des vidéos de YouTube, y compris les formats vidéo WMV, DivX et H.264, avec une résolution max de 1080p. Le navigateur web par défaut est la version mobile d’Internet Explorer.
Ses dimensions sont de 14mm d’épaisseur et pour un poids de moins de 500 gr. Côté stockage, il est prévu 1Go de mémoire embarquée et un slot SD, ce qui permet d'étendre le stockage selon ses moyens. Côté connectivité, il possède une sortie HDMI, ainsi que le WiFi 802.11b/g.
La batterie permet une autonomie maximum de 14 heures de surf sur le Web, ou de 3 à 4 heures de lecture vidéo.
« Avec le lancement du JournE Touch, Toshiba prend pied sur un nouveau segment de marché : celui des appareils mobiles multimédia domestiques », déclare M. Marco Perino, Directeur Général de la division PC, options, périphériques et services de Toshiba Europe GmbH. « Cet appareil sans fil conforte les habitudes numériques de toute la famille en lui proposant un accès direct à l’information, aux divertissements et aux fichiers multimédia en permettant un partage de ces données à partir de n’importe quelle pièce de la maison ».                                                        Lu sur antharius

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire