lundi 19 octobre 2009

Démarches administratives en ligne...


Eric Woerth, ministre du Budget, et Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique ont annoncé les développements à venir en matière d'administration numérique, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue ce lundi 19 octobre.
150 000 Français ont déjà ouvert un compte sur le guichet virtuel mon.service-public.fr qui permet de stocker des fiches pratiques et de mémoriser le nom des contacts dans les différents services administratifs, de conserver de manière sécurisée les données personnelles et les pièces justificatives utiles pour effectuer des démarches en ligne comme une demande de RSA, une notification de changement d'adresse, une demande d'acte d'état-civil… Cet espace permet aussi de suivre l'avancée de ses démarches.
Une quinzaine d'organismes sont déjà accessibles sur Mon.service-public.fr, et la Caisse nationale des allocations familiales vient de les rejoindre.
Dès 2010, il sera possible de s'inscrire sur les listes électorales par Internet, de réaliser le recensement des jeunes de plus de 16 ans, la déclaration de perte de papiers d'identité et leur renouvellement, l'ouverture des droits pour les personnes handicapées et enfin la centralisation des déclarations auprès des administrations en cas de décès d'un proche.
Des petits progrès qui devraient être beaucoup plus rapides.
Lu sur 01net.com

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