samedi 17 octobre 2009

Téléphoner gratuitement en itinérance...

Pour téléphoner gratuitement avec son smartpone, il faut réunir 2 éléments : un logiciel de VOIP et un point WiFi.
Pour le logiciel de VOIP, il y a Truphone, qui permet, entre autres, de téléphoner gratuitement vers ses contacts Truphone, Skype et Google Talk.
Pour l'accès WiFi, ça se complique.
Si vous être utilisateur d'une NeufBox, sachez que vous avez à votre disposition 2 millions de hotspots Neuf WiFi (points Neuf, Ozone et FON) partout en France.
Plus d'infos sur le site FON.

4 commentaires:

  1. SIMYO : C'EST DE L 'ARNAQUE !
    J'ai été abonné 4 mois chez SIMYO et voici la liste des emmerdes quotidiennes que vous aurez avec cet opérateur : il m'est arrivé presque chaque jour d'attendre jusqu'à 20 mn avant d'obtenir le réseau ( montre en main. Ou plus précisément horloge du mobile en main ). Il m'est arrivé de faire le n° ( simple répétition de touche ) une vingtaine de fois et résultat : « appel rejeté » ( telle est leur formule ). Je n'ai pas changé de mobile en changeant d'opérateur, je suis donc certain que cela ne venait pas de mon mobile. Il est arrivé aussi plusieurs fois que mes messages vocaux parviennent sans son au destinataire ( j'étais donc tout de même débité ) et aussi que des amis essaient de me joindre sans succès, alors que mon mobile était bien OUVERT. Enfin, j'ai constaté que le temps d'utilisation selon mon suivi conso différait de 10 mn avec le leur. J'ai opéré ce suivi conso pendant 1 mois, en enregistrant après chaque appel ( sur mon mobile ), le temps à la seconde près (!).

    RépondreSupprimer
  2. Eh ben ! Ça c'est un consommateur pas content ! (c'est bon à savoir que ça marche pas bien)
    Je connaissais Simyo de nom, et après quelques recherches, j'ai vérifié que cette offre de téléphonie ne correspond pas à ce que je décris dans mon article :
    - les appels ne se font pas par WiFi mais par le réseau payant de Bouygues Télécom (3G, EDGE, GSM, GPRS);
    - il y a obligation d'avoir une carte SIM
    Avec la téléphonie SIP par le WiFi, c'est entièrement gratuit, la carte SIM n'est pas obligatoire (fonctionne avec l'iPod Touch); par contre, il faut un point WiFi ouvert, ce qui est encore trop rare.
    Il faut dénoncer les pratiques frauduleuses, mais pas se décourager, car la téléphonie gratuite en itinérance, c'est pour bientôt...

    RépondreSupprimer
  3. I recently came across your blog and have been reading along. I thought I would leave my first comment. I don't know what to say except that I have enjoyed reading. Nice blog. I will keep visiting this blog very often.

    Lucy

    http://cellularaccessoriess.com

    RépondreSupprimer