vendredi 30 octobre 2009

Téléphonie mobile et cancer du cerveau...

C'est le site Tom'guide qui nous rappelle que tout n'est pas clair dans la relation utilisation du téléphone portable et cancer de l'encéphale.
Une étude réalisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (sur 10 ans pour un budget de 22 millions d’euros, sur 123 000 utilisateurs de téléphonie mobile présents dans 13 pays) semble indiquer qu’il y aurait une relation entre l’utilisation prolongée d'un téléphone portable et le cancer du cerveau.
Il faut encore que cette étude soit validée par la communauté scientifique.
La leçon à retenir : ce n'est pas parce qu'une nouvelle technologie est nouvelle qu'elle est sans danger voir bénéfique (image extraite ).

4 commentaires:

  1. mouais. un coup c'est les antennes, un coup d'est le portable, un coup c'est le micro-ondes... on fait quoi ? on arrête tout ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour chouquette !
    Je suis en faveur du développement des nouvelles technologies mais pas n'importe comment ! Je pense que ce développement doit être raisonnable !
    Il y a beaucoup à débattre sur la multitude de sujets concernant les nouvelles technologies; comme dit le proverbe : de la discussion surgit la lumière !

    RépondreSupprimer
  3. l'alcool ne ferait-il pas plus de dégats que le téléphone portable?

    RépondreSupprimer
  4. Tout est une question de dosage : l'alcool détruit la matière grise (mort de neurones) dans certaines régions du cerveau; l'alcool est donc un danger pour le cerveau mais ce qui diffère entre alcool et portable c'est l'utilisation; l'utilisation du portable devient de plus en plus fréquente, voir permanente; on ne peut pas en dire autant de la prise d'alcool.

    RépondreSupprimer