mercredi 13 janvier 2010

Installer Ubuntu 9.10 sur eeepc 1000HA en dual-boot...

Si vous venez de recevoir votre eeepc 1000HA (acheté en soldes chez OfficeDépôt à 195 euros, frais de port offerts, réduction de 10 euros avec code promo 1149, cashback iGraal 3,5%/achat ) le système installé est Windows XP.
Si vous comptez utiliser Ubuntu 9.10 tout en gardant la possibilité de démarrer sous XP, voici la démarche à suivre :
1- Il faut d'abord créer un disque bootable USB avec Ubuntu (solution si Ubuntu est déjà installé sur un autre poste) :
ouvrez l'outil de création de disque dans Système/Administration/Créateur de disque de démarrage USB; indiquer l'image disque à utiliser, puis le disque vers lequel la copier; lancer la création Créer un disque de démarrage.
2- Brancher la clé réalisée sur un port USB de l'eeepc puis démarrer celui-ci en appuyant sur F2 dès le démarrage; vous accédez au BIOS : dans boot, modifier l'ordre en sélectionnant en premier le disque USB, qui doit apparaître dans les choix (Hard Disk Drives : sélectionner en 1st Drive la clé USB); quitter le BIOS en enregistant : l'eeepc démarre sur la clé USB; il ne reste plus qu'à répondre aux questions posées pour installer Ubuntu à coté de Windows XP.
À chaque démarrage, le choix du système est proposé dans le grub; Ubuntu étant en première position, il démarre par défaut si aucun choix n'est fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire