mercredi 6 janvier 2010

Les tablette PC : un succès annoncé...

Voici un produit informatique qui n'est pas nouveaux mais qui devrait rencontrer un vrai succès en 2010 : la tablette PC.
Parmi les nombreux modèles proposés actuellement, en voici 2 :
Le premier est un produit dans l'esprit du développement raisonnable par le prix auquel il sera proposé pour le plus grand nombre : Freescale proposera une tablette PC à moins de 200$ avec un processeur i.MX515 ARM Freescale Cortex A8 à 1GHz, un écran LCD 7″ 1024 x 600 tactile, une batterie 1900 mAh offrant 12 h d’autonomie, 512Mo de mémoire vive, une mémoire flash de 4 à 64Go, un lecteur de cartes SDH, une connexion Wifi, 3G,  Bluetooth 2.1 en option, un port USB, un Mini USB, une entrée et sortie jack,une webcam 0.3 megapixel, un accéléromètre (pour les changements de position de l'écran vertical/paysage) un détecteur d’ambiance lumineuse. Côté software, le système sera Linux ou Android, donc gratuit. Et tout cela rentrera dans un boîtier de moins de 1.5 cm d’épaisseur pour 450 g.                                                             Lu sur Blogeee
Le deuxième est bien sûre la tablette la plus attendue en cette année 2010 puisque même sans aucune annonce de la part du constructeur, les rumeurs ont suffit à faire grimper la valeur de l'action en bourse ! Ce constructeur est bien-sûre Apple. Il va présenter iSlate le 26 janvier prochain. Elle serait équipée d'un écran 10'' ou 7'' tactile multitouch capacitif, d’un processeur Intel Core 2 Duo 2.26GHz, de 2GB de RAM DDR3, d’un disque dur de 120Go, d’un projecteur, d’une webcam, de deux ports USB, d’un slot SD, du Wifi n, du Bluetooth 2.1, d’un port Ethernet et le tout tournerait sous le nouveau Mac OS X 10.7 Clouded Leopard. Ça fait rêver !
Lu sur le JDG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire