mardi 23 février 2010

Chatroulette : attention danger...

Chatroulette est un site russe inventé par un jeune de 17 ans. Il met en contact, au hasard, des internautes disposant d'une webcam et d'un micro, pour une conversation. 
Ce que le site n'a pas anticipé est le fait que les internautes webcamisés n'ont pas tous des intentions nobles. Les restrictions précisées dans conditions d'utilisation ne sont pas suffisantes. En effet, e-enfance, l'association de protection de l'enfance sur internet, dont la mission est de " permettre aux enfants et adolescents de se servir des nouvelles technologies de communication ( Internet, téléphone mobile, jeux en réseau ) avec un maximum de sécurité " dénonce ls dangers de Chatroulette : ce site est " tout à fait inapproprié aux mineurs "; " l'équipe d'e-enfance s'y est connectée en plein après-midi et, en trois clics, s'est retrouvée face à un homme complètement nu occupé à se masturber ! ".
Lu sur GNT 
Dorénavant, Chatroulette est filtré par les logiciels de contrôle parental.
Lu sur infos-du-net
C'est le rôle des parents qui est encore une fois mis en avant : les jeunes, avides d'expériences, utilisent les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC) sans prudence ni prendre en compte les nombreux risques encourus, et la meilleur protection reste celle des parents, mais cela implique qu'ils soient concernés par le fonctionnement et l'utilisation des TIC.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire