jeudi 18 février 2010

Proximamobile : une sélection d'applis pour mobiles d'utilité générale...

Difficile de s'y retrouver dans la jungle des appstores et autres forums ou des milliers de posts sont rédigés par jour : la pertinence des infos n'est pas souvent le critère le plus important.
Le site web gouvernemental proximamobile tente de faire le tri dans les applis pour mobile en proposant une liste 68 projets d'utilité générale. On y retrouve des applis comme SNCF direct (iPhone, Blackberry, Android) ou Comuto (co-voiturage).
Le site est tout jeune et la base de données incomplète : de nombreux logiciels sont décrits sans que les plate-forme compatibles soient précisées. De plus, les iPhones sont plus représentés alors que ce n'est pas la plate-forme la plus présente dans le monde des mobile : 19 applis sont proposées pour l'iPhone et 8 pour Android et 2 pour Symbian de Nokia, le système le plus distribué dans le monde avec 330 millions de mobiles.
Faites-vous votre avis en visitant le site proximamobile.
Merci à Al pour l'info !

1 commentaire:

  1. Très bonne idée d'article!
    Et surtout très bonne initiative que le site proximamobile ! Il y a vraiment de bonnes applications en projet (proxiproduit, isommeil, conte-moi, blinkster,légimobile ...)
    A noté que la version mobile du site n'est pas encore disponible :/

    RépondreSupprimer