dimanche 28 mars 2010

Le Monde web passe au payant...

C'est une tendance qui nous vient d'outre-atlantique : de plus en plus de quotidiens et magazines, diffusant des contenus gratuits sur le web, passent au payant.
En effet, fin 2009, 4 des plus grands groupe de la presse magazine américaine s'allient pour créer une offre de contenus payants sur Internet et sur mobile : Time, Condé Nast, Hearst et Meredith. Lu sur LeJournalDuNet.
Jusqu'à lors, les rémunérations étaient réalisées par la publicité.
C'est au tout du quotidien Le Monde d'initier cette tendance en France. Ils font, bien-sûr, de belles promesses, à leur abonnés pour des contenus enrichis.
Quand est-il du dogme du tout gratuit du web ?
La presse sur le web devrait apporter 2 services complémentaires : un service d'infos gratuites, immédiates et synthétiques, consultables sur son smartphone; un service payant d'infos approndies par des enquêtes sous formes de dossiers, que l'on peut lire sur sa tablette PC ou son ebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire