mercredi 5 mai 2010

Ave!Comics : téléchargement et lecture de BD sous android...

J'étais sceptique quand à l'idée de lire une BD sur le petit écran de mon Android Hero.
J'ai quand même testé Ave!Comics, logiciel gratuit. Il permet de télécharger des BD parmi 300 en plusieurs langues, avec notamment des BD gratuites.
L'appli présente une barre de menu pour rechercher des titres ou se laisser guider vers le TOP 20. 
Je me suis laissé tenté par un titre gratuit pour tester le lecteur, un manga. Pour bénéficier du téléchargement, il faut s'inscrire sur le site avecomics.com, (je n'ai pas réussi l'inscription par mobile). L'expérience est plutôt concluante : la lecture, en mode paysage, est fluide et le logiciel fait des effets de transition et de zoom sur les différents éléments d'une case en fonction de leur chronologie pour une lecture facile. Il est possible de faire défiler les cases ou de passer en mode lecture automatique en paramétrant le temps d'enchainement.
Par contre l'appli souffre d'un bug sous android 1.5 qui force à la fermer, ce qui est regrettable.
Logiciel dispo pour android et tablettes tactiles Archos.
Plus d'infos sur Android-France
Site officiel
Testez l'appli sur un simulateur d'iPhone

2 commentaires:

  1. Sympa ! J'aime beaucoup ce nouveau concept de lecture, je suis inscris sur izneo également. Y aura t-il aussi une appli pour ipad?

    RépondreSupprimer
  2. Il existe MyComics sur iPhone, iPodTouch, quand à l'iPad, il devrait participer à l'essor de la BD virtuelle...

    RépondreSupprimer