vendredi 18 juin 2010

Copier ses DVD et les lire sur sa PS3...

La PS3 est un centre multimédia, mais incomplet, pour 2 raisons.
Le disque dur interne (ou externe) de la PS3 utilise le système de fichiers FAT32, ce qui limite la taille des fichiers à 4 Go. C'est un comble, car une PS3 équipée du Play TV (double tuneur HD) est capable d'enregistrer des émissions en HD, mais il est alors impossible d'exporter les fichiers crées vers le disque dur de la PS3, car ils ne sont pas supportés (si vous avez une solution, je suis preneur) !
La deuxième raison tient au fait que la PS3 ne lit pas correctement les fichiers vob, surtout quand les fichiers vob d'un DVD sont découpés en plusieurs fichiers.
1ère étape : pour lire un DVD copié sur le DD de la PS3, il faut d'abord ripper le contenu du disque. Le logiciel le plus efficace pour ça est DVD Decrypter. Ce logiciel est très intuitif. Il va de soit que la copie est tolérée si vous êtes propriétaire du DVD original, l'objectif étant ici, non pas de pirater un DVD, mais de disposer d'une copie pour préserver l'original.
2ème étape : compresser le contenu du DVD pour que sa taille ne dépasse pas 4 Go. Pour cela, utiliser DVD Shrink, en choisissant de ne pas découper le film en plusieurs fichiers et en vérifiant, et modifiant si nécessaire, la taille finale du fichier.
3ème étape : Il ne reste plus qu'à transférer le sur le DD de la PS3.

5 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai essayé de suivre ton conseil mais ça ne fonctionne pas... Aurais-tu une autre méthode?
    J'ai un dossier qui pèse 1,13 Go il devrait donc pouvoir se copier sur le HDD de la console selon ta théorie... Bin... ça ne fonctionne pas :'(

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce un dossier à transférer ou un fichier ?

    RépondreSupprimer
  3. J'essaie de copier le dossier contenant l'ensemble des fichiers contenu sur le dvd extrait avec Shrink. Ceux-ci se trouvent dans leur répertoire respectif (VIDEO_TS et AUDIO_TS)

    RépondreSupprimer
  4. il faut copier seulement les fichiers vob

    RépondreSupprimer