vendredi 6 août 2010

Chrome, la navigateur de Google et Evernote gestionnaire de notes...

Il n'est pas nouveau, mais présente de nombreux intérêts.
Chrome est le navigateur web de Google. Il est très épuré, sans cette multitude de barres d'outils qui occupent l'écran. La barre d'adresse sert également de barre de recherche. Il permet également la synchronisation de ses favoris, mots de passe, formulaires et historique.
Il est possible d'enrichir et de personnaliser Chrome avec des extensions.
Je vais commencer une série d'articles sur les extensions Chrome.
L'extension Evernote Capture web permet de sauvegarder facilement tout ce qui vous intéresse lorsque vous naviguez sur le web.
Evernote enregistre le contenu de votre capture aaccompagnée d'un lien vers la page originale. Capturez des textes, des images, des liens dans votre compte Evernote. Vous n'avez plus qu'à utiliser Evernote pour accéder à vos captures depuis votre ordinateur de bureau, votre téléphone ou le web.
Evernote est disponible pour iPhone, iPod Touch, iPad BlackBerry, Palm Pre et Pixi, Sony Ericson, Windows Mobile, et Android. La gestion des notes in the cloud (création d'un compte gratuit) devient incontournable aujourd'hui avec la multiplication des machines (laptop, netbook, smartphone, tablette tactile...).
L'extension Evernote est également dispo pour Firefox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire