lundi 20 décembre 2010

Les bonnes idées de Google

Vous connaissez certainement l'indispensable Google Maps, l'application phare des smartphones androids qui inclut:
- la navigation avec système GPS gratuit et guidage vocal
- la recherche d'adresses et l'échange d'avis
- latitude pour localiser vos amis



La dernière version propose de plus:
- les plans en 3D.
- une mise en cache et un calcul d'itinéraire hors connexion améliorés.
- une orientation boussole de la carte

Mais attention, la 3D n'est valable que pour 100 grande ville dans le monde, et de plus votre android doit être compatible. Le mien ne l'est pas et j'ai l'impression d'avoir été jeté du train en marche...
L'orientation boussole de la carte fonctionne très bien et je me demande pourquoi elle n'a pas été intégrée plus tôt puisque d'autres applications l'utilisent depuis fort longtemps.
En farfouillant un peu j'ai réalisé que l'orientation boussole fonctionne aussi avec la vue Street View (peut être cela fonctionnait-il déjà avant cette mise à jour?)







L'autre bonne idée que je teste depuis un petit moment est Google Documents. Grace à Google Documents vous pouvez partager les droits de modification de fichiers ( traitement de texte... tableurs...) ce qui est formidable lorsque vous travaillez à plusieurs sur un même document! Chacun peu faire librement ses propres modifications quand il le souhaite : plus besoin d'envoyer et d'attendre des mails toutes la soirée pour écrire son mémoire à trois ou quatre mains (oui ça sent le vécu...).
Un autre avantage est que votre document est aussi accessible et modifiable via votre smartphone android. Cela est certes peu confortable mais pour faire de simples modifications ou entrer des données rapides cela est bien utile.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire