vendredi 25 mars 2011

Test de la housse Norêve Saint Tropez pour Archos 70 IT...

La housse Archos 70 IT Norêve Saint-Tropez est compatible avec les versions disque dur 250 Go et flash 8Go.
Elle est réalisée dans un cuir de qualité de couleur noire (disponible en 12 couleurs) avec des coutures et découpes soignées.

J'ai reçu la housse emballée dans un papier fin et placée dans une boite carton marquée Norêve.
La première impression qui saisie en sortant la housse de la boite est l'agréable odeur de cuir, qui s'estompe peu à peu.
La housse est fermée avec un bouton pression non magnétique.
La face avant est marqué par le logo de la marque sous forme de bouton en métal.
La face arrière présente la béquille pour disposer l'Archos dans sa housse en mode paysage.
La béquille est fermée par un bouton pression. L'arrière est doublé délimitant ainsi une poche pour glisser des documents au format 8x10 cm.
La housse s'ouvre avec une charnière sur un grand coté et peut se tenir entre les mains comme un livre verticalement. L'intérieur est doublé d'un cuir doux imprimé Norêve. 2 emplacements pour micro-SD, 3 emplacements pour carte de format CB sont découpés, ainsi qu'un emplacement pour un stylet dans la charnière. J'ai essayé d'y glisser mon stylet capacitif : cela est difficile et peu pratique.
L'Archos se glisse assez facilement dans son logement et il y est très bien maintenu par des bandes élastiques cousues sur les cotés.

Les découpes de tous les ports et boutons sont parfaites. Il est possible d'ouvrir la housse sans débrancher l'adaptateur secteur, par exemple, ce qui est impossible avec la housse Tri-axis de Tuff-Luv.
La housse permet de disposer l'Archos en mode paysage grâce à sa béquille. L'angle est adéquat pour une utilisation en lecture sur un bureau, ce qui est encore un point faible de la housse concurrente Tri-axis de Tuff-luv.

Le poids de la housse est de 142g pour une épaisseur légèrement inférieure à 3cm au niveau de la béquille; le poids de l'A70 IT 8 Go est de 319g.

L'impression générale de la housse Norêve pour Archos 70 IT est excellente. C'est une housse de grande qualité, qu'il faut s'offrir ou offrir comme un cadeau. La qualité de son cuir et de ses coutures au fil noir en font une housse durable dans le temps.
Pour vérifier ce dernier point, je compléterai ce test dans quelques mois d'utilisation quotidienne...
Son prix est de 59.99€ disponible dans la gamme Perpétuelle en 12 couleurs.
Site officiel Norêve.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire