vendredi 29 avril 2011

Ubuntu 11.04 The Natty Narwhal...

Et voila !
Je suis sous Ubuntu 11.04 The Natty Narwhal.
La mise à jour à été très longue (une 20aine d'heures) mais c'est passé sans problème, à partir d'Ubuntu 10.10.
Je vous donne mes premières impressions : déroutant ! En effet j'avais configuré mes bureaux virtuels avec des accès rapides par le curseur de souris aux coins avec Compiz, ainsi qu'un carrousel pour jongler entre les fenêtres; l'accès aux applis se faisant par un menu dans le pannel ou je retrouvais mes fenêtres réduites et par le lanceur Cairo-dock.
Et bien c'est fini ! Les bureaux sont désormais gérés par Unity.
Il y a maintenant un dock sur le coté (The launcher) qui permet l'accès aux applis et aux dossiers; les fenêtres réduites apparaissent aussi dans le dock : l'appli réduite est marquée d'une pointe de flèche. En haut à droite dans le panel est présent un bouton logo Ubuntu; un appui donne accès au Dash qui permet d'accéder à des raccourcis et recherches...
L'accès aux paramètres système se fait par le bouton éteindre du panel.
Il va donc falloir quelques jours pour m'habituer...
Téléchargement
Tout savoir sur Unity sur tux-planet.fr
Et vous, quel est vôtre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire