vendredi 10 juin 2011

Tests claviers Bluetooth BeeWi BBK200 et BBK300 pour smartphone et tablette

Je viens de recevoir les claviers Bluetooth (BT) de chez BeeWi, modèles BBK200 et BBK300.
Ces claviers AZERTY universels sont compacts et utilisables avec un smartphone, une tablette tactile ou la PS3.
Je vais dans une première partie du test m’intéresser à l'aspect, au design des 2 claviers, en comparatif, ce qui vous permettra de mieux faire votre choix. Je présenterai leur fonctionnement dans le test PART 2.
Mais pourquoi acheter ce type de clavier ?

Les claviers compacts BT viennent palier un défaut des écrans tactiles : leur clavier virtuel. Ce dernier est souvent laborieux à utiliser, surtout pour saisir du texte rapidement; étant sur le même plan que l'écran, il est difficile de le disposer de façon ergonomique; de plus, ils empiètent sur l'écran, diminuant l'espace d'affichage si précieux.
Le BBK200 est emballé dans une boite carton avec une partie plastique transparente de telle façon que l'on voit le clavier.
Le BBK300 est emballé dans une boite cartonnée solide.
Les 2 claviers sont livrés avec une câble USB de rechargement et un mini-CD contenant le mode d'emploi et un catalogue des produits Beewi. Le BBK300 est livré avec un guide de démarrage rapide sous forme papier.
 Vous pouvez déjà apprécier la différence de taille entre les 2 claviers.
Les claviers sont noirs : le BBK200 est noir brillant (traces de doigts bien visibles), quand au BBK300, il est noir mat (pas de trace de doigts).
Voici les 2 claviers à côté de mon Archos 70 IT :
Les photos suivantes présentent la face arrière noire mat du BBK300 et noire brillante du BBK200.
 Mon HTC Hero parait petit à côté du BBK300 mais fait, à peu près, la taille du BBK200.
Le BK300 est donc plus destiné aux tablettes : il peut être transporté dans une sacoche type 10' avec une tablette et ses accessoires; le BK200 sera plutôt transporté dans une poche comme un smartphone, ses bords étant arrondis, il n'accrochera pas dans une poche.
Le BBK200 est très fin (plus fin que mon Hero) et possède sur son bord supérieur un port USB micro-B (le même que celui de l'Archos 7HT ou 70 IT) et un interrupteur on/off.
 Le câble de rechargement est donc un câble USB A/USB micro-B. C'est très pratique puisqu'il peut être branché sur une prise de rechargement secteur ou d'allume cigare avec port USB femelle, ou directement sur un PC, et évite d'avoir à se trimbaler les adaptateurs spécifiques : c'est donc un bon point pour Beewi. 
Les dimensions du BBK200 sont de 11.5x6x0.8cm pour un poids plume de 43g. Autant dire qu'il se fera discret dans votre poche.
2 voyants lumineux sont visibles sur le bord supérieur pour indiquer la charge et l'état du clavier.
 Le BBK300 a un design compact mais très esthétique. Il possède une sur-épaisseur à l'arrière ce qui le relève légèrement permettant une position adéquate pour la frappe. L'aspect général est très élégant. Le petit trou visible sur la photo permet l'appairage avec un appareil BT.
Le port USB est de type mini-B (comme celui du Hero) et permet la recharge par un câble fourni USB A/USB mini-B.
Ses dimensions sont de 24.6x10.2x0.7-->1.3cm pour un poids plume de 151g.
 2 voyants lumineux permettent d'afficher la charge et l'état du clavier.
 Le BBK300 se marie parfaitement bien avec une tablette tactile pour former un ensemble qui se rapproche, voir équivaut à un mini-PC. Remarquez le côté pratique de la béquille Archos pour disposer l'ensemble.

 Conclusion 1 : Les claviers BeeWi semblent être d’excellents produits.
La BBK200 est destiné à être utilisé avec un smartphone du fait de sa compacité.
Le BBK300 est un clavier portable qui peut être utilisé avec une tablette tactile ou une console PS3.
Les 2 claviers existent en version QWERTY ou AZERTY.
À suivre...tests BBK200 & BBK300 PART 2 en fonctionnement...
BBK200 en vente sur Amazon au prix de 35.58€
BBK300 en vente sur Amazon au prix de 58.52€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire