vendredi 8 juillet 2011

Test du clavier BT BBK300 de BeeWi PART2


Le clavier BBK300 de BeeWi est un clavier Bluetooth idéal, par ses dimensions et son autonomie, pour les tablettes tactiles.
Je l'ai testé sur un Archos 70 IT, sur une PS3, et sur un iPad.
Il est très facile à appairer et connecter à un A70 IT, à la PS3 ou à l'iPad. Il est par contre difficile voir impossible de l'utiliser avec les 3 car même si le code d'appairage est libre pour l'A70 IT, il est imposé par l'iPad et la PS3; cela ne peut pas être le même, et le clavier ne peut pas être appairé avec différents codes.
J'ai testé son utilisation pendant plusieurs semaines, plus particulièrement avec mon A70 IT.

Le premier contact avec l'appareil est excellent.
La clavier est très agréable à utiliser; le contact avec les touches est doux. La sensation de retour des touches est celle d'un clavier. Par contre, mon clavier a un petit défaut de stabilité puisque ses 4 points d'appui ne sont pas parfaitement horizontaux : il est donc légèrement bancale, ce qui agace.
J'ai testé le BBK300 avec Documents To Go : le clavier est idéal pour écrire un texte, ou encore plus efficace pour remplir des cellules d'une page Excel par rapport à un clavier virtuel qui fait perdre beaucoup de temps lors d'une saisie.
Par contre, un problème vient obscurcir le paysage : la tablette freeze souvent lorsqu'elle est connectée au clavier, ce qui est vraiment agaçant. Mais aucun gel d'écran ne s'est produit lors de l'utilisation de Documents To Go.
J'ai également testé le clavier avec un logiciel de messagerie instantanée (Trillian). Là encore, son utilisation est redoutable d’efficacité par rapport au clavier virtuel.
Mais des problèmes sont apparus avec le temps sur certaines touches comme ou o ou le l qui étaient doublées lors d'un appui simple.
La clavier permet également de naviguer sur l'A70IT ou la PS3 avec différentes touches du clavier, d'ouvrir des applis, de revenir au bureau...sa fonction ne se limite pas à la saisie de texte.
L'autonomie de la batterie est excellente puisque je n'ai pas eu à recharger le clavier une seule fois. Le rechargement se fait facilement grâce au câble USB mini-B (celui du HTC Hero).
Côté mobilité, le BBK300 est fin; il se glisse facilement dans une sacoche. Il est donc facile à transporter avec sa tablette.

Bilan : concernant l'iPad ou la PS3, ce clavier rempli très facilement sa fonction. Le bilan est plus mitigé lors de son utilisation avec l'A70 IT à cause des problèmes de gel d'écran qui ne sont pas liés au clavier mais à l'Archos. L'utilité du clavier reste indispensable si on restreint son usage à une suite bureautique et que l'on prend soin de l'éteindre avant de quitter le logiciel de bureautique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire