dimanche 30 octobre 2011

Musique, un lecteur audio ergonomique, efficace et esthétique pour Ubuntu...

Il existe de nombreux lecteurs de musique sous Ubuntu mais beucoup m'ont décu par leur manque d'intuitivité, et moi, je n'ai pas envie de faire une année d'études pour écouter un fichier musical sur mon PC.
Heureusement, je viens de découvrir Musique, ex Minitunes, un lecteur multi-plateforme, payant sous Windows et MacOS, mais gratuit sous Ubuntu (si le lecteur vous séduit, n'hésitez à à soutenir son auteur).
Ce lecteur est ergonomique et intuitif; il scanne, à la première ouverture, votre collection de fichiers musicaux et affiche alors un mur de photos qui permet la navigation facile et esthétique.
Pour l'installer sous Ubuntu, il faut ajouter les dépôts du blog webupd8 :
sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
sudo apt-get update
sudo apt-get install musique


Site officiel
Vu sur Le Libriste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire