mardi 1 novembre 2011

Test de l'Amazon Kindle 4...

Amazon vient de sortir sa liseuse à encre électronique (E Ink) Kindle 4 en France.
Elle est vendu au prix de 99€.
Cette dernière version du Kindle est en Français avec accès au catalogue adapté au marché français.
L'envoi se fait dans un carton très bien conçu qui protège le Kindle pendant le transport.

Un fond d'écran aléatoire est affiché lorsque le Kindle est éteint, ce qui surprend lorsque l'on est utilisateur de tablettes où l'écran est complètement noir après extinction.
La prise ne mains est très agréable; la tablette est très maniable et légère (230g); son écran de 6'' est un bon compromis entre utilisation et portabilité.
Sur la photo ci-dessous sont mis côte à côte le Kindle et l'Archos 70 IT.
La deuxième chose qui surprend est l'absence d'écran tactile, existant sur le modèle américain; tout se fait avec les boutons physiques; la saisie du texte est réalisée sur un clavier virtuel en déplaçant le curseur avec un bouton physique; ainsi, taper un mot lettre par lettre est lent et agaçant.
Concernant l'affichage, la lecture est agréable puisque l'écran n'est pas rétro-éclairé; 16 niveaux de gris sont possibles. La changement de page se fait avec un bouton sur le coté de la page à tourner.
Autre point positif : l'autonomie est importante (1 mois avec 30 min de lecture/jour).
Le téléchargement des livres se fait par Wi-Fi rapidement.
La lecture des magazines est plus facile sur une tablette tactile 10'' avec écran multi-points permettant de zoomer facilement avec 2 doigts (pinch to zoom).
Au final, le Kindle est un achat intéressant si on lit beaucoup mais manque d'ergonomie avec ses boutons physiques et son absence d'écran tactile donnant l'impression d'utiliser un appareil des années 2000, à l'heure où les tablettes tactiles abondent sur le marché.

Amazon Kindle 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire