vendredi 20 janvier 2012

Quel compteur pour mon VAE...

Le vélo à assistance électrique (VAE) est un mode de transport inter-urbain en plein développement pour les nombreux avantages qu'il apporte. Mais le VAE n'a pas que des avantages. Un des inconvénients est l'alimentation électrique sur batterie.
En effet, lorsque la batterie arrive en fin d'autonomie, elle se décharge brutalement, laissant quelques km à parcourir. Puis il ne reste plus qu'à pédaler, mais l'inertie du moteur rend cette tache difficile.
Les système de jauge électronique de batterie ne sont, pour cette raison, pas fiables. 
L'outil indispensable est le compteur Km qui permettra de connaîte, avec l'expérience, l'autonomie kilométrique de la batterie.
Dealextreme, la boutique de vente en gros, propose un compteur d'entrée de gamme qui permet d'afficher simultanément la vitesse instantanée et de nombreux paramètres (heure, Km parcourus...) soit 9 fonctions en tout, sur un écran de 1.4".
L'installation est facile; la communication entre l'aimant installé sur un rayon de la roue et le boitier électronique est de type filaire.
Le compteur est vendu 5.45€ (frais de port gratuit).
À ce prix là, il n'y a pas de raison de s'en priver...Surtout qu'un modèle similaire sera vendu autour des 10€ dans un magasin en France.
Lien Dealextreme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire