samedi 28 juillet 2012

Dans la série un netbook pour moins de 200€ : l'Asus Eee Seashell X101CH-BLK007U

Je vous en parlais il y a quelques semaines : les netbooks ne sont pas morts et remplacés par les ultrabooks.
Asus vient de sortir l'Eee Seashell X101CH-BLK007U, un netbook 10" vendu 199€ chez Grosbill.
Quelques caractéristiques : processeur Atom Dual Core N2600, 1.Go de RAM, HDD 320.Go, batterie 3 Cellules 2200mAh.
À ce prix là, pas de Windows mais un système linux : Ubuntu, mais rien ne vous empêche d'installer Windows, voire d'installer Windows et Ubuntu côte à côte.

4 commentaires:

  1. Installer Windows ??? je ne connais rien en informatique et depuis que j'ai installé Ubuntu, quel soulagement ! fini les plantages, les bidouilles dans le panneau de config et les changements spontanés de paramètres réseau ! en plus maintenant j'ai des milliers de logiciels disponibles en un clic... et gratuits! Windows? Hahaha! plus jamais !
    J'ai "tripoté" cet ordi en grande surface, super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je partage ton avis mais beaucoup d'utilisateurs de PC ne connaissent que Windows.

      Supprimer
  2. bonjour, je ne connais que windows et je ne sait pas ubuntu et lequel des deux est le mieux ( a le plus davantages ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      C'est une question vite posée mais la réponse est complexe !
      Linux Ubuntu est un système gratuit qui est ergonomique et accessible à tous; il est facile à installer sur presque toutes les machines !
      L’inconvénient majeur réside dans la difficulté à lancer des logiciels Windows (.exe); tous ne fonctionnent pas et il faut trouver des équivalents...
      Mais le mieux s'est d'essayer pour se faire son propre avis.

      Supprimer