mercredi 24 octobre 2012

Problèmes d'installation d'Ubuntu 12.10...

Voici quelques jours que je n'ai rien publié...
En effet, je me suis empressé d'installer Ubuntu 12.10 à la place d'Ubuntu 12.04, sur mon Minix, en utilisant le gestionnaire de mise à jour.
Catastrophe : je n'avais plus d'affichage...donc plus de PC. Me voila revenu sous Ubuntu 12.04...
Pour éviter ces inconvénients :
- utilisez un multi-boot : si un système plante, il en reste toujours un pour utiliser son PC;
- choisissez bien votre gestionnaire de bureau : il en existe plusieurs pour Ubuntu avec Gnome, le plus connu, Xfce, le plus rapide ou LXDE, le plus léger.
- installez Ubuntu par une clé bootable; si ça ne fonctionne pas, vous pourrez démarrer sur votre disque dur;
- n'oubliez pas qu'Ubuntu est un système gratuit qui fonctionne sur toutes les machines...ce qui vaut bien quelques tracas.
Téléchargez Xubuntu 12.10...
Téléchargez Lubuntu 12.10...
MAJ : il semblerait qu'Ubuntu 12.10 soit incompatible avec les processeurs Intel Atom D2700, comme celui du Minix. En effet, déjà Ubuntu 12.04 ne bénéficiait pas de l'accélération graphique; cette fois, Ubuntu 12.10 ne bénéficie par d'affichage graphique !!!
Je vous conseille donc de découvrir d'autres distributions Linux comme Linux Mint...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire